Questions courantes

FAQ

Une question, une demande : L’équipe de Délifarm vous répond. Consultez nos FAQ.

Si votre question ne se trouve pas dans nos FAQ, pas de panique envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons avec plaisir et rapidement ! 

 

1.Délifarm est né d’une rencontre.

A l’origine, une rencontre professionnelle et la passion de la gastronomie entre Mélanie-Anne et Stéphane, convaincus du bien-manger et d’une défense d’une consommation des produits ultra-locaux, ils décident ensemble de fonder DELIFARM.

2.Délifarm et ses produits 

Nous travaillons avec une trentaine de producteurs, agriculteurs, artisans des métiers de bouches. Ils ont fait le pari sur DELIFARM et sont convaincus eux aussi que leurs produits ont beaucoup à vous apporter. Retrouvez leur storie sur la page producteurs ( liste non exhaustive ). Ils ont tous des supers produits, cultivés, fabriqués avec amour et conviction, ils n’attendent que vous. Avec nos partenaires, nous sélectionnons soigneusement les produits selon leur origine, leur mode de production, leur impact environnemental mais aussi simplement leur goût. Les produits que vous commandez sont locaux, de saison, pour certains BIO et fabriqués/récoltés grâce à des procédés artisanaux. Il se peut donc que votre tomate ait une “tête bizarre”, que votre concombre soit biscornu… la carotte tordue …. Bref je suis un légume ou un fruit un peu moche c’est normal c’est la nature qui m’a donné cet aspect, je suis donc naturel!!! comme vous les humains.  On est tous différents! mais nous sommes des supers légumes avec plein de bonnes vitamines et bénéfices à vous donner. 

Quelques jours avant votre livraison, nous commandons vos produits à nos producteurs. Il n’y a généralement que 48h entre le moment où nous passons la commande et le moment où ça arrive chez vous ! Cela vous garantit d’avoir des produits ultra frais dont tous les nutriments et vitamines sont préservés (et ça nous permet aussi d’éviter le gaspillage).

Travailler en flux tendu et sans stock change tout : les produits sont ultra frais mais cela peut aussi générer un peu d’incertitudes. Nos producteurs ne sont pas à l’abri d’aléas tels que la météo, les limaces, un problème de récolte, moins de quantités livrables que prévues etc. Nous vous préviendrons le plus tôt possible lorsqu’un produit est manquant et nous vous le remboursons par un avoir sur votre compte, à utiliser sur votre commande suivante.

Une fois les produits reçus de partenaires, nous préparons la commande avec grand soin!. et nos livreurs arrivent chez vous en fonction des créneaux horaires.

Tester nos kit recettes à vous de jouer au chef dans votre cuisine… Vous ne pourrez pas louper vos plats ! soyez en assuré.

 

 

 

 

 

Il existe une façon de créer son compte sur Delifarm :

  1. Si vous avez déjà un compte :  Cliquez sur “SE CONNECTER” en haut à droite du site sur la petite icône “bonhomme”.  Une fenêtre s’ouvre, cliquez ensuite dessus et indiquer ses identifiants. Il se peut que vos paramètres de connexion soient déjà reconnus avec la mémoire de votre ordinateur. La reconnaissance est donc automatique.

  2. OU il s’agit de votre première fois sur Delifarm : Passez votre première commande et créez votre compte en validant votre panier au moment du paiement.

    Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe. Si après avoir réinitialisé votre mot de passe, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous via notre page contact ou par téléphone aux heures d’ouverture ( 09h00-19h00 ).

     

     

     

Pour pouvoir effectuer une commande sur DELIFARM :

1. Rendez-vous sur https: //www.delifarm.fr

2. Faites vos courses sur le site DELIFARM

3. Au moment de la validation de la commande, choisissez votre jour et son créneau horaire de livraison. Pour le moment, nous ne proposons que deux secteurs l’un livré le matin, l’autre livré l’après-midi, une semaine sur deux. Suivant votre ville, vous serez livré selon la semaine soit le matin entre 09h00 et 14h00 soit l’après-midi de 14h00 à 19h00 et la semaine d’après les tournées de livraison sont inversées le matin devient l’après-midi et l’après-midi devient le matin. Pour le moment, nous ne pouvons pas faire autrement en terme de logistique.

4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur votre panier puis cliquez sur “Passer ma commande”.

5. Vérifiez le récapitulatif de votre commande et ajustez les quantités si nécessaire. Il est encore possible de retourner en arrière et rajouter des produits si vous le souhaitez, votre panier se sauvegardera.

6.  Ajoutez un code promo dans “CODE PROMO” si vous en avez un. Une fois enregistré vous verrez le code promotionnel dans le décompte du montant à payer.

7. Validez vos informations de livraison et votre paiement

 8. Après avoir validé votre paiement, vous allez recevoir un email de confirmation de validation et prise en compte de votre commande.
 

Attention : Nous ne prenons pas les commandes par téléphone. Vous devez obligatoirement faire vos courses sur notre site internet DELIFARM.

9. Le montant total des produits commandés doit s’élever au minimum à 30€ . Il n’y a pas de frais de livraison, ni de frais de préparation en plus de votre montant de commande. Le prix comprend les produits commandés, la préparation de votre commande, et la livraison.

En dessous de ce montant, il ne sera malheureusement pas possible de passer commande.

Le montant minimum de 30€ a été mis en place pour 2 raisons . C’est à partir de ce seuil que nous pouvons être rentables tout en rémunérant  nos producteurs en fonction de leurs prix qu’ils fixent eux-mêmes, sans aucune négociation entre nous et eux. Livrer des commandes en dessous de 30€ nous semble être un non sens écologique compte-tenu de l’étendue du territoire.

 

 

 

 

 

Nous livrons exclusivement sur le TERRITOIRE DE LA PEVELE-CAREMBAULT  pour le moment et nous espérons grâce à vous que nous pourrons nous étendre sur d’autres communes voisines. Bientôt nous allons nous ouvrir au TERRITOIRE MELANTOIS.

Afin de savoir si nous livrons dans la zone que vous souhaitez, il suffit de rentrer votre code postal et adresse lors de la validation de votre commande et voir si des dates de livraison apparaissent. Ou tout simplement en allant sur notre page d’accueil dans l’encadré ” VERT ” Livraison tester votre code postal.

La livraison est gratuite sans frais. Le montant minimum est de  30 €  par commande. En-dessous de ce seuil, il n’est pas possible de commander.

Comment s’organise nos livraisons chez vous ?

Nous avons deux secteurs qui regroupent l’ensemble des villes que nous livrons : 

Secteur 1 :

La Neuville / Thumeries / Wahagnies / Mons en Pévèle / Bersée / Attiches / Tourmignies / Aix-en-Pévèle / Auchy-Lez-Orchies / Beuvry la Forêt / Coutiches /  Faumont / Landas / Mouchin / Nomain / Orchies / Saméon.

Secteur 2 : 

Fretin / Péronne-en-Mélantois / Bachy / Bourghelles / Bouvines / Cobrieux / Cysoing / Louvil / Wannehain / Avelin / Ennevelin / Mérignies / Pont à Marcq /  Capelle-en-Pévèle / Templeuve-en-Pévèle / Genech.

Nous avons deux créneaux horaires de livraison possible : 

Le matin de 09h00 à 14h00  //  L’après-midi de 14h00 à 19h00

Nous livrons les jours suivants : 

Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi 

Fermés : tous les lundis, dimanches et jours fériés hors périodes de congés annuels.

Nous organisons une rotation :

Pour organiser au mieux une rotation entre le secteur 1  et 2 nous alternons d’une semaine à l’autre la livraison entre 09h00 et 14h00 et de 14h00 à 19h00 pour que l’intégralité de nos clients puissent avoir accès à toutes les plages horaires possibles.

Exemple : 

Semaine 1 : livraison entre 09h00 et 14h00 pour une commune du secteur 1  ET livraison entre 14h00 et 19h00 pour une commune du secteur 2.

Semaine 2 :  livraison entre 09h00 et 14h00 pour une commune du secteur 2 ET livraison entre 14h00 et 19h00 pour une commune du secteur 1.

Semaine 3 :  livraison entre 09h0 et 14h00 pour une commune du secteur 1 ET livraison entre 14h00 et 19h00 pour une commune du secteur 2.

Semaine 4 : livraison entre 09h00 et 14h00 pour une commune du secteur 2 ET livraison entre 14h00 et 19h00 pour une commune du secteur 1.

Et ainsi de suite … une mise en place d’une alternance entre les secteurs en fonction des semaines.

Nous ne livrons pas les jours fériés. Les dimanches et les lundis mais les commandes via DELIFARM.FR sont toujours possibles la livraison est donc décalée au jour d’ouverture.

Si vous souhaitez préciser une information importante pour le livreur concernant la livraison de votre commande. Vous avez la possibilité de laisser un petit mot au moment de la validation de votre commande avant paiement.

Le livreur pourra en  fonction de la faisabilité vous envoyer un sms pour vous donner l’horaire de son arrivée imminente chez vous!

Si vous avez manqué le livreur car vous aviez un empêchement : autorisez-le alors à déposer la commande dans un endroit sur de votre domicile. De nous donner la possibilité de remettre votre commande à un voisin. En l’absence d’instruction, nous livrons la commande le lendemain en fonction de la tournée prévue. Vous avez toutefois la possibilité de nous joindre via les numéros de téléphone indiqués sur le site internet ( 06.99.49.40.90 ) ( 07.81.21.38.00 ) afin de nous prévenir par SMS uniquement ou via notre page de contact durant les heures d’ouverture de 09h00 à 19h00 sans interruption.

Pourquoi commander nos kits recettes ?

1. Manger ultra-local avec des recettes originales

Nos produits sont frais et de saison, pour certains BIO. Fini les plats préparés bourrés de conservateurs, à vous les bons petits repas faits maison à partir d’ingrédients locaux et naturels ! 

2. Fini la corvée des courses les soirs de semaine ou l’on est fatigué…en limite de burn out ….

Vous en avez marre de passer votre temps à faire les courses ? Recevez directement chez vous tous les ingrédients nécessaires pour votre diner. Et pour tous les produits additionnels, ajoutez simplement ces produits à votre commande pour les recevoir en même temps que votre box. Faire à manger depuis son canapé c’est le pied.

3. Ne plus avoir à se demander ce que l’on va manger ce soir…ca c’est peinard !

La panne devant le frigo : “Mais qu’est-ce qu’on va encore manger ce soir ??? tu as une idée chéri ? heu non pas vraiment , des pâtes ? ENCORE …..As-tu pensé à commander  les kits recettes DELIFARM ?  Avec les kits recettes DELIFARM, plus besoin de te poser la question chéri, tes repas sont tout trouvés ! En plus tu manges local avec les produits de tes producteurs préférés.!!”

4. S’initier à la cuisine (ou s’améliorer !) :  Je sors de ma zone de confort et je fais plaisir à la tribu!

Pas besoin d’être un chef Stéphane ou chef Mélanie-Anne pour faire des recettes élaborées. Notre secret : on teste les recettes avant de vous les proposer. Des recettes simples, gourmandes avec des ingrédients de qualité. Dans chaque kit recette que vous recevrez,  une fiche recette très détaillée l’accompagnera et des astuces en plus aussi , de cette façon vous serez à coup sûr le Top Chef de la maison !.

5. Découvrir de nouvelles saveurs

Osez l’aventure culinaire ! avec le kit recette DELIFARM n’ayez pas peur de vous refaire l’émission  “cauchemar en cuisine” de toutes les façons Philippe Etchebest n’est pas livré avec le kit recette…. Faites découvrir de  nouvelles saveurs à vos enfants, sautez le pas et embarquer vers d’autres horizons gastronomiques et le plus fou des paris : le tout avec des produits locaux bien de chez moi ! 

L’abonnement n’est valable que pour les paniers de fruits et légumes.

L’abonnement est avantageux pour les raisons suivantes  :

  • Il est économique : s’abonner ne vous coûte pas plus cher.

  • Vous pouvez choisir la fréquence de réception à votre convenance. 

  • Il vous permet de moduler le contenu de votre commande : si vous souhaitez ponctuellement ajouter des produits à votre abonnement (auxquels il n’est pas possible de s’abonner, par exemple), vous pouvez le faire. Ils seront ajoutés à votre abonnement en tant que “produits supplémentaires” et tout sera livré en même temps. Il est flexible : vous pouvez à tout moment mettre fin à votre abonnement en le supprimant définitivement. Vous aurez la possibilité de recréer un abonnement par la suite si vous le souhaitez. 

  • Comment s’abonner en créant son compte, en passant la commande du panier en abonnement au moment du paiement vous pourrez choisir “abonnement ” et toutes les semaines vous serez débité du montant du panier.
  • Mes données bancaires sont-elles sécurisées et protégées?. Oui bien sûr, les numéros de votre carte bancaire n’apparaissent pas sur notre site internet et les données bancaires ne sont en aucun cas conservées.