Content | L'oignon rouge est cultivé dans la Pévèle-Carembault, Hauts-de-France.
Astuce : L'oignon rouge est un un allié pour lutter contre les effets de l'âge, il aide à préserver sa peau et sa vision. Ce qui le différencie avec l'oignon est son goût plus doux, il est souvent jugé plus sucré. Il a une odeur plus forte que l'oignon blanc. Il se consomme cuit ou cru ( en plat, salade, quiche... )
Conservation : A conserver dans un endroit au sec à l'abri de l'humidité.
Photo non contractuelle | La ciboulette est cultivée dans la Pévèle-Carembault par nos partenaires producteurs.
Conservation : A Conserver au frais dans le bac à légumes quelques jours, ou enrober les tiges d’un linge légèrement mouillé avec un papier aluminium à placer dans le bac à légumes ou dans un verre avec un peu d’eau.
Astuce : La ciboulette est proche en goût du poireau et de l'oignon. La ciboulette est l'une des herbes aromatiques qui se marie le mieux avec les plats en sauce, les salades, pommes de terres, saucisseries, préparation de farces à base de viande ou farces végétales. La ciboulette renferme une teneur intéressante en antioxydants ( provitamine A ) qui agissent sur le système cardiovasculaire et le vieillissement des cellules.
Photo non contractuelle | Salade laitue cultivée dans les champs de la Pévèle-Carembault par nos producteurs partenaires.
Conservation : A conserver dans le bac à légumes au réfrigérateur. A consommer rapidement après réception.
Astuce : quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau de lavage enlève tous les petits microbes et petites bêtes nichées dans les feuilles de salades.
Photo non contractuelle | Pommes de terre à chair tendre cultivées dans les champs de la Pévèle-Carembault par nos producteurs partenaires.
A cuisiner : Frites et purée
Conservation : A conserver dans un endroit sec pas trop froid et surtout à l'abri de la lumière. La pomme de terre ne doit jamais être mise au réfrigérateur.
Astuce : Lorsque la pomme de terre est verte avec ou sans l'épluchure elle ne doit pas être consommée. Et le saviez-vous une pomme de terre crue dans la poche de son vêtement était considérée comme porte-bonheur, elle évitait les malheurs : le grigri de nos grands-mères !
Photo non contractuelle
| Le chou vert frisé cultivé dans la Pévèle-Carembault par nos partenaires producteurs.
Astuce : de ses petits noms " chou d'aigrette ou chou frangé ". Le chou vert a un fort pouvoir oxydant. Il est peu calorique. Il favorise le transit. Souvent boudé, le chou frisé vert est associé à la cuisine de nos grands-mères. En soupe, ou en potée, en farci il y aura bien une façon de rédecouvrir ce légume d'antan.
Conservation : A conserver dans un endroit au sec, à préserver de la lumière.
Photo non contractuelle | La patate douce : elle est cultivée dans la Pévèle-Carembault par nos partenaires producteurs.
Astuce : Démocratisée il y a peu en France la patate douce, elle est un classique des tables américaines, la patate douce a été découverte et ramenée par Christophe Colomb de l'Ile de Saint Domingue. Son goût légèrement sucré sera parfait pour une purée maison de bébé. Elle est riche en Bêtacarotène, elle prévient des troubles cognitif. En frites, en tarte, en soupe, purée il y a une multitude de façon de consommer de la patate douce.
Conservation : A consommer rapidement se garde à l'abri de l'humidité et de la lumière
Photo non contractuelle |